10% sur mon panier avec le code NEW10

Pourquoi une automatique ?

Qu’est-ce qu’une montre automatique ?

Par définition, une montre automatique dispose d’un mécanisme de remontage qui est automatisé. Le porteur entraîne des mouvements et permet ainsi la transmission d’une force jusqu’au niveau du ressort de la montre. Par ce procédé mécanique, la montre est dite automatique et ne nécessite pas de remontage manuel.

Par le mouvement de celui qui la porte, elle se remonte automatiquement. Les montres automatiques représentent la plupart des modèles vendus sur ce marché. Elles traversent et s’adaptent à toutes les époques.

 

Les avantages de la montre automatique pour homme

Bien plus qu’un simple bijou, la montre automatique pour homme présente le grand avantage d’être tout simplement automatique ! Et oui, le fait de la porter au poignet suffit largement à l’entretenir car cela évite d’enrayer son mécanisme, ou son « squelette » comme on dit. Vous n’avez donc rien à faire.

Pour ceux qui portent leur montre automatique de manière quotidienne, l’avantage majeur et qui n’est pas négligeable, est donc un entretien quasi nul. Il suffit de la remonter à sa première utilisation, puis le fait de la porter au poignet fera le reste. Ce sont pour des mois entiers d’utilisation sans vous soucier de la remonter régulièrement.

Le second avantage réside dans son look ! Portée à votre poignet, elle vous procure un style unique, un look personnalisé et chic à la fois. Les accessoires pour homme se font moins nombreux que ceux pour femme : ils se limitent généralement à un bracelet, à quelques bijoux discrets et à une montre. Si elle a été moins utilisée quelques temps avec l’avènement des téléphones portables qui indiquent l’heure, c’est un accessoire qui s’est de nouveau imposé au quotidien dans les styles vestimentaires.

Pour les plus passionnés, la montre automatique pour homme présente souvent un mécanisme apparent et transparent, notamment sur les modèles à cœur ouvert, également appelés squelettes. Les ponts des montres squelettes sont découpés, ciselés et décorés justement pour laisser apparaître ce mécanisme.

 

Montre automatique ou à quartz : quelle différence ?

Sur le marché, deux types de montre existent : la montre mécanique et la montre à quartz. La première utilise l’énergie produite dans les rouages afin de faire fonctionner le mécanisme par les mouvements de son porteur et la dernière fonctionne à l’énergie électrique produite par le quartz.

La montre à quartz offre une précision optimale sur l’heure indiquée alors que sur une montre automatique, vous perdez quelques secondes par jour. Cependant, les montres à quartz concernent davantage le domaine du micro-électronique que de l’horlogerie. Les modules sont fréquemment changés car irréparables et peu onéreux.

Si vous préférez la tranquillité d’esprit pour utiliser votre montre sans vous soucier de son entretien, optez définitivement pour une montre automatique ! C’est le modèle qui est fait et pensé pour vous !

De manière générale, les montres s’accommodent à votre style et à votre look en vous donnant de l’allure et de la virilité. Quel que soit votre choix de modèle lors de votre achat, il existe des tendances qui s’accordent et s’harmonisent à la perfection à la personnalité et à l’apparence de chacun. En fonction de vos goûts et de vos préférences, vous trouverez la montre automatique qui habillera votre poignet pour de nombreuses années en cliquant ici

NH35

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
5% PERMANENT
Simplement en créant un compte client
Garantie international de 2 ans
Sur toutes nos montres. Oui Monsieur.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayer la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,